Á PROPOS

L'HISTOIRE DE LA BROCA MOMA...

La BROCA MOMA, nom symbolique est un petit clin d’œil à ma mère que mes enfants appellent « Moma », à l’origine Oma en allemand, vite devenu pour eux Moma.

Ma maman m’a transmis la passion de chiner, d’observer et d’apprécier les objets du temps passé.

Chaque objet a une histoire à raconter tel que cette chaise qui a vu tant de fessiers, cette table de bistrot autour de laquelle tant de brèves de comptoir ont été contées….

Les objets doivent être appréciés et valorisés avec les imperfections laissées par les années. A ce propos ! Le bois, en est le principal héritier. Ainsi le châtaignier, le frêne, le chêne… et bien d’autres au travers de ces meubles laissent ressortir toutes leurs noblesses.

Á l’heure où il est indispensable de consommer plus responsable, intégrer à son intérieur du mobilier ancien: c’est lui donner une seconde vie et rendre unique votre « chez-vous ».

Germain SENECHAL

La broca moma découvrir

Qui je suis...

Fils d’un Papa ébéniste et d’une Maman institutrice passionnée par les brocantes et la décoration.
J’ai toujours aimé grandir et évoluer dans ce cocon où l’imagination, la restauration, la fabrication et la décoration prenaient tout leur sens.
Depuis, je prends beaucoup de plaisir à équiper notre maison de meubles chinés, que je restaure ou transforme.
Après des années passées dans le monde du tennis professionnel à Paris, j’ai choisi de me reconvertir dans ce projet familial qui me passionne : celui de la brocante et de la restauration.
Redonner vie à des meubles et objets anciens et les partager au travers d’une brocante en ligne sont devenus une évidence.

Ce que je fais...

C’est dans mon atelier situé à Phalempin, un lieu où j’aime passer du temps dans lequel j’entrepose nos découvertes. Je restaure, relooke et redonne vie à tout un univers que je vous dévoile sur notre brocante en ligne.

Un univers d’ancien et de moderne, de décoration, de meubles transformés ou juste dans leurs jus, détournés ou simplement chinés…

Enfin, toujours dans mon atelier, un espace est réservé pour des machines à bois. En effet, en parallèle de la brocante, je suis une formation diplômante en ébénisterie.

Pourquoi ne pas suivre les traces de mon père…

SUIVEZ MOI